Fabrique des politiques sociales : les clandestins d’abord ?

800-440px-Social

Communiqué de presse de Gauthier Bouchet, candidat du Rassemblement national (RN) à la Mairie de Saint-Nazaire


Le maire de Saint-Nazaire organisait avant-hier soir au Salon République le deuxième Forum social annuel, issu de la Fabrique des politiques sociales. Comme par le passé, cette « Fabrique » s’illustre par sa propension à parler d’abord de l’accueil, l’intégration et la régularisation des immigrés clandestins. Pour elle, le sort des Nazairiens ne semble pas si important…

Le comble est que, durant ce forum, auront été exposés les problèmes — très réels à Saint-Nazaire — de la grande pauvreté, du mal-logement et du vieillissement de la population. Aucun de ces problèmes ne pourra être réglé par l’accueil toujours plus massif d’une immigration par ailleurs de moins en moins assimilable à notre peuple : bien au contraire ! Et il était d’autant plus blessant de mentionner l’accueil de ces populations dès les cinq premières minutes du Forum, avant même d’évoquer nos personnes âgées.

Aussi, peut-on se demander, comme nous le faisions déjà en 2017 lors du lancement de ce dispositif, si la Fabrique des politiques sociales n’est t-elle pas destinée aux clandestins d’abord ? Le Rassemblement national (RN) est fermement opposé à ce qu’à Saint-Nazaire comme ailleurs, les politiques sociales défavorisent les nôtres au profit des autres. Nous rappelons à ce titre notre attachement à ce que l’accès à l’emploi, à la protection sociale et au logement soit préférentiellement réservé aux Français, dans le cadre d’une politique de priorité nationale.

► SUR CE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *