Le RN de Saint-Nazaire rencontre les opposants au projet Harmony of the Sky

800-440px-RNUN

Communiqué de presse de Gauthier Bouchet, candidat du Rassemblement national (RN) à la Mairie de Saint-Nazaire


Notre équipe de campagne a rencontré le 12 décembre au soir deux représentants de l’association Avenir Plaine des sports, regroupant des opposants au projet d’immeubles géants Harmony of the Sky. Cet échange nous a permis de rappeler la position du Rassemblement national (RN) concernant ce complexe immobilier. Lors du dernier conseil municipal, le 22 novembre, le RN seul a fait savoir que, s’il gagnait la Mairie, il ne donnerait pas suite au projet.

Or — et comme l’a rappelé à juste titre Avenir Plaine des sports lors de notre entretien — il sera effectivement possible, si la volonté politique est présente, de ne pas construire ces immeubles. En effet, le permis de construire n’est même pas encore déposé. Les 1 500 signatures de la pétition s’opposant au projet devraient, à juste titre, inciter à la prudence.

Pas plus à Saint-Nazaire qu’ailleurs, la ville du XXIe siècle ne pourra se conçevoir dans la seule verticalité ou dans une continuelle densification. La Plaine des sports doit pouvoir demeurer l’espace d’épanouissement et de loisir qu’il est depuis des décennies. Et les conseils citoyens de quartiers doivent pouvoir être systématiquement consultés sur toute construction de grand immeuble (supérieur à R+4).

► SUR CE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *