Pas de ZAD d’extrême gauche à Saint-Nazaire !

800-440px-Zadiste

Communiqué de presse de Gauthier Bouchet, candidat du Rassemblement national (RN) à la Mairie de Saint-Nazaire


Un squat d’extrême gauche s’est installé ce jeudi au 37 avenue de Mun, dans le centre-ville de Saint-Nazaire. En effet, des militants antifascistes ont pris possession des locaux inoccupés de l’ancien restaurant asiatique Baie Ha Long. Ce sont ces mêmes personnes qui, le lundi précédent, avaient attaqué notre réunion publique du Petit caporal, obligeant la Gendarmerie et la Police à protéger nos militants.

Allons-nous laisser des groupes ultra-violents installer l’équivalent d’une ZAD urbaine en plein cœur de Saint-Nazaire ? Après le précédent de la Maison du peuple, créée en 2018 rue de Maupertuis, à l’initiative de la fraction la plus gauchiste et la moins représentative des Gilets jaunes, l’inquiétude est de mise. D’ores et déjà, les riverains du nouveau squat montrent leur légitime exaspération.

Rappelons par ailleurs que ces locaux appartiennent à la collectivité. Ce faisant, que fait le maire de Saint-Nazaire, plusieurs jours après cette installation sauvage ? C’est ce que lui demandera le RN dans le cadre d’une question préalable, en séance du conseil municipal, le 22 novembre prochain.

► SUR CE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *