Saint-Nazaire : les habitants de Sunderland n’en peuvent plus des incivilités

800-440px-SaintNazaire-3

Communiqué de presse de Gauthier Bouchet, candidat du Rassemblement national (RN) à la Mairie de Saint-Nazaire


La presse locale se fait l’écho ces derniers jours des difficultés que connaît le quartier de Sunderland, à Saint-Nazaire. Ce quartier résidentiel situé près du centre-ville et jusqu’ici sans problème, souffre en effet depuis quelques mois d’une hausse des incivilités et d’actes de délinquance. À cela, s’ajoute la malpropreté de certaines rues, espaces verts compris.

« Je ne veux pas habiter dans une déchetterie. » : c’est par ce type de mots que se fait jour le ras-le-bol dans ce quartier désormais sinistré, nouveau visage de l’insécurité à Saint-Nazaire. Les riverains se plaignent en particulier de jeunes pour qui les espaces verts font office de terrain de jeu ou de lieux de trafics. Les commerçants sont également concernés, car ils sont régulièrement pris pour cibles.

Compte tenu de cette situation nouvelle et difficile, le conseil syndical vient de décider la construction d’un muret pour bloquer l’accès aux trois bâtiments qui concentrent l’essentiel des problèmes. C’est tard, et peu, par rapport à ce que demandent les habitants du quartier. « La police municipale, on ne l’a jamais vue ici. », disent ainsi ceux pour qui la tranquillité publique dans leur quartier se résume à la venue occasionnelle de quelques « médiateurs »…

Une gestion de la Mairie par le Rassemblement national (RN) changera immédiatement les choses. Le recrutement de quinze policiers supplémentaires et leur armement dès 2020, de même que la mise en place de cent caméras rotatives de vidéo-protection, redonneront la sécurité aux Nazairiens.

► SUR CE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *