Complémentaire santé

Fonctionnaire : comment choisir sa complémentaire santé ?

Souscrire à une complémentaire santé fonctionnaire est nécessaire pour tout agent territorial afin de bénéficier d’un meilleur remboursement des frais de santé… En effet l’assurance santé de la sécurité sociale ne couvre pas en intégralité les dépenses de santé, pharmacie, hospitalisation et ne prend pas en charge certaines maladies.

De ce fait, tout fonctionnaire territorial qui veut assurer une meilleure santé pour soi et pour sa famille, et qui ne sais pas comment faire le meilleur choix ; voici la solution que nous vous proposons dans cet article. Découvrez ici tout ce dont vous avez besoin pour choisir parfaitement votre complémentaire santé de fonctionnaire sans vous tromper.

Qu’est-ce qu’une complémentaire santé?

Une complémentaire santé est une garantie supplémentaire qui étend les garanties de votre couverture de votre santé traditionnelle…. Elle est chargée de prendre en charge le ticket modérateur, c’est-à-dire, soit la somme partielle ou totale de vos dépenses. En effet, c’est en fonction de votre souscription, que vous pourriez bénéficier des services complémentaires comme l’assistance à domicile en cas d’hospitalisation.

LES CRITERES A TENIR EN COMPTE POUR LE CHOIX D’UNE COMPLEMENTAIRE SANTE

Le choix de sa complémentaire santé s’opère on fonction de son profil et de ces besoins. Voici les critères de choix :

  • LE BUDGET

Le souhaite de tout homme est d’assurer une couverture optimale pour sa famille ; mais votre budget dépend de la sélection, de vos garanties, afin de contenir la somme de cotisation.

  • COMPLEMENTAIRE SANTE : DEFINISSEZ VOS BESOINS

quelle complémentaire santé choisir en étant fonctionnaire

De nombreuses formules sont possibles, comprenant de nombreuses options. Néanmoins, le choix dépend de votre situation sur le plan professionnel et de votre statut matrimonial par rapport à votre situation de famille.

Il est aussi indispensable de souscrire à la garantie hospitalisation, qui est également fonction de l’âge du bénéficiaire.

  • ATTENTION AUX PIEGES

Vous devez veillez à vérifier les tarifs car c’est essentiel pour éviter l’explosion de vos intérêts par la suite.

En plus, vous devez également tenir compte des durées d’attente, qui peuvent vous priver de quelques cotisations pendant un certain temps.

Toutefois, vous pouvez, si vous n’avez pas de partenaire professionnel pour prendre soin de vous ; opter pour un assureur qui dispose d’un réseau compétent à des prix abordables ; surtout que vous pouvez vous faire rembourser à un bon taux.

  • ATTENTION AU PRIX

Pour bénéficier d’une complémentaire santé bien adaptée à son profil et ses besoins il faut choisir une formule individuelle. Elle vous offre la possibilité de négocier un tarif compétitif.

  • VERIFIIER LES GARANTIES COUVERTES

Les niveaux de remboursement dépendent du type de contrat. Voici les prises en charge les plus basiques d’une complémentaire santé :

  • Des consultations et soins médicaux ;
  • Les médicaments sur présentation d’une ordonnance médicale ;
  • Des frais d’hospitalisation ;
  • Les soins et prothèses dentaires ;
  • Des soins optiques et ophtalmologiques.

COMPLEMENTAIRE SANTE POUR FONCTIONNAIRE : LA MODALITE DE REMBOURSEMENT

Si le médecin accepte le tiers payant vous n’aurez rien à payer car votre complémentaire santé le remboursera directement. Mais s’il n’accepte pas, il sera remboursé immédiatement.

CONCLUSION

Pour le bien-être de tout homme et de sa famille, il faut une assurance complémentaire santé. Alors pour choisir votre complémentaire santé en tant que fonctionnaire ; il faut vraiment tenir compte des critères énumérer dans ce guide. Avec ce guide nous espérons que vous n’ayez plus de souci pour le choix de votre complémentaire santé. Ceci dit, nous vous souhaitons une bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *