faut il prendre une prevoyance santé

Prévoyance santé dans la fonction publique, tout ce que vous devez savoir pour ne pas faire d’erreur

En tant que travailleur dans la fonction publique, si vous avez du mal à choisir une prévoyance santé adaptée à ce statut particulier de fonctionnaire… Vous n’êtes pas seul dans le cas rassurez-vous. Vous découvrirez dans cet article 10 conseils qui vous guideront quelque soit le problème que vous rencontrez.

MAIS D’ABORD, QUELS AVANTAGES VOUS OFFRE UNE PREVOYANCE SANTE ?

En effet, souscrire à une complémentaire santé, est très important si vous désirez une protection plus large que l’assurance maladie de la sécurité sociale. Cela vous permet de pallier à tous vos soucis liés aux problèmes dentaires, optique etc… Pour un agent territorial, il est donc primordiale de trouver une prévoyance de la fonction publique territoriale qui convient sur mesure à vos besoins potentiels en santé ou en hospitalisation.

10 CONSEILS A SUIVRE SI VOUS VOULEZ CHOISIR UNE PREVOYANCE SANTE POUR FONCTIONNAIRE

Voici élaboré pour vous dix conseils que vous devrez suivre pour bien choisir une prévoyance santé en tant que fonctionnaire.

1-FAITE UNE EVALUATION DE VOTRE PRESENTE COUVERTURE SANTE

En réalité, la majorité des fonctionnaires souscrivent déjà à une mutuelle santé, soit à titre individuel, soit par l’intermédiaire d’un contrat collectif avec leur employeur.  La première chose que vous devrez donc faire ; est de faire une lecture attentive des garanties de remboursement prévu dans ce contrat. Si vous trouvez non convenable ses clauses, changez de complémentaire santé.

2-FAITES UN POINT DE VOS BESOINS DE DEPENSE SUR LE PLAN DE LA SANTE

Retenez que les dépenses santé de chaque personne dépendent de l’âge, et de l’état de santé de chacun. Il peut s’agit de problème dentaire pour les-uns, et ou optique pour d’autres ainsi de suite. Votre mutuelle doit donc être à la mesure de votre état de santé.

3-PREVOYANCE SANTE: SERVEZ-VOUS D’UN COMPARATEUR DE MUTUELLES SERVICE POUR TROUVER UNE MUTUELLE ADEQUATE

Le comparateur de mutuelle à pour rôle de vous aider à définir vos besoins de manière détaillée pour pouvoir vous proposer des contrats du marché qui pourraient vous correspondre. En quelques secondes seulement il vous proposera des contrats adaptés à la fois à votre budget et à vos attentes.

4-FAITE UNE ANALYSE DES GARANTIES ET SERVICES QUI SONT PROPOSES DANS LE CONTRAT

Les services et garanties proposés dans un contrat dépendent de  chaque organisme de mutuelle. Prenez donc le temps d’analyser les services pour pouvoir identifier ce qui vous convient.

5-CHOISISSEZ UN CONTRAT PRESENTANT UNE TRANSPARENCE DANS LES REMBOURSEMENTS

Les structures présentent souvent les remboursements sous plusieurs formes. Si vous n’êtes pas un expert vous pourrez avoir du mal à vous retrouver. Faite alors une simulation de remboursement pour vous en sortir.

6-CHERCHEZ SURTOUT LES SOINS NON PRISES EN CHARGE PAR LA SECURITE SOCIALE

Prévoyance santé

Certains soins pourtant courant et important ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Choisissez donc des contrats dont les clauses tiennent compte de ces soins-là.

7-PREVOYANCE SANTE : ATTENTION AUX DELAIS DE REMBOURSEMENT ET DE CARENCE

Vu la nature importante de certains frais de santé, le mieux serait de choisir une mutuelle dont le délai de remboursement est de maximum 48h. Quant au délai de carence il représente une période durant laquelle les clauses ne sont pas applicables.

8-EVITEZ LES CONTRATS EXIGEANT UN QUESTIONNAIRE MEDICAL

L’assureur pourrait vous reconnaître à risque et vos primes se retrouveront majorées.

9-RENDEZ DYNAMIQUE VOTRE CONTRAT SELON VOS BESOINS

Avoir un contrat statique/figé ne vous serait pas vraiment utile car vos besoins peuvent évoluer. Vous avez le droit de réduire ou d’augmenter vos garanties.

10-NE VOUS LAISSEZ PAS INFLUENCER PAR LA NOTORIETE DE L’ASSUREUR

Ce n’est pas parce que la structure est très connue qu’elle propose les meilleures offres. Soyez donc vigilant.

CONCLUSION

Pour conclure, ne vous précipitez pas dans le choix d’une complémentaire santé. Suivez tous nos conseils et vous vous en sortirez gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *